Skip to main content

Tena Petika : « Nous voulons absolument gagner ce match devant nos supporters »

Notre arrière gauche internationale croate s’est exprimée à la veille de la réception de l’ESBF, ce mercredi soir (20h30) à la Halle des Sports Charles-Ehrmann. Extraits.

Que retiens-tu de la victoire face à Toulouse en Coupe de France ?

Nous avons gagné avec une grande marge, mais nous avons manqué trop de situations. Ce qui est bien, c’est que tout le monde a eu l’occasion de jouer. Nous avons eu l’occasion de jouer librement et j’ai vraiment apprécié ce match.

Quel regard portes-tu sur Besançon ?

Besançon est une équipe efficace dans les duels. L’objectif est de bien défendre et d’être le plus efficace possible dans nos transitions. Nous jouons à domicile devant nos supporters et nous voulons absolument gagner ce match.

Le championnat français est certainement plus fort que le championnat croate

Comment te sens-tu à Nice depuis ton arrivée ?

Je me sens bien à Nice, tout le monde a essayé de me mettre à l’aise pour que je puisse m’adapter le plus rapidement possible.

Que penses-tu du championnat de France ?

Le championnat français est certainement plus fort que le championnat croate, mais comme j’ai déjà joué contre des équipes françaises en Ligue des Champions et en Coupe EHF, il n’a pas été difficile pour moi de m’adapter au style de jeu.

Quels sont tes objectifs cette saison ?

Notre objectif, collectivement, est de terminer le plus haut possible en championnat et essayer d’atteindre la finale de la Coupe de France. Personnellement, je veux aider l’équipe à atteindre ses objectifs.

Tu sembles proche de Marija, Gordana et Adriana. Leur présence a-t-elle facilité ton intégration ? 

C’est sûr que je suis plus proche de Marija, Gordana et Adriana car nous parlons la même langue. Elles m’ont beaucoup aidé à m’adapter et à résoudre tous les problèmes que j’ai rencontrés, et je leur en suis très reconnaissante.

Avec la Croatie, notre objectif est d’atteindre au Mondial un classement qui nous permettra d’aller aux Jeux Olympiques

Quels sont selon toi tes axes de progression ?

Je crois que je peux m’améliorer dans les tirs extérieurs et dans la défense du pivot (sourire).

Quels sont tes objectifs avec l’équipe nationale ?

Avec l’équipe nationale, les qualifications pour le Championnat d’Europe nous attendent. Notre objectif est d’atteindre la phase finale de la compétition. Nous avons également le Championnat du monde. Nous sommes dans un groupe avec la Suède, le Sénégal et la Chine. Notre objectif est d’atteindre un classement qui nous permettra d’aller aux Jeux Olympiques.