Retour sur les résultats de nos internationales

Sept de nos Aiglonnes étaient convoquées avec leur équipe nationale ces quinze derniers jours.
Pour sa deuxième convocation consécutive avec l’équipe de France, Djazz Chambertin a eu du temps de jeu lors de la première victoire des Bleues face au Brésil (22-18), en inscrivant un but sur ses trois tentatives (1/3). Lors du deuxième test match, toujours face aux Brésiliennes, Djazz n’est pas entrée en jeu mais a pu assister au premier rang au deuxième succès des Bleues (23-18).
De leurs côtés, Adriana Holejova, Giulia Fabbo et Jovana Micevska étaient toutes les trois en lice pour une qualification pour les prochains Championnats du monde (30 novembre-17 décembre). Mais nos trois Aiglonnes ont malheureusement étaient éliminées au deuxième tour des qualifications.
Malgré six réalisations sur l’ensemble des deux matchs, Adriana n’a pas pu empêcher la Slovaquie de s’incliner à deux reprises face à la Croatie (23-25 et 31-18). Tout comme Giulia avec l’Italie face à la Slovénie (25-31 et 33-21) et Jovana avec la Macédoine du Nord contre l’Ukraine (22-24 et 31-22).
Pour son dernier rassemblement avant le tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques et les Championnats du monde, le Sénégal de Dienaba Sy, Marie Fall et Mathita Diawara a ponctué une semaine de préparation intense par deux matchs amicaux. Après un nul face à l’équipe de France U20 (26-26), les Sénégalaises se sont imposées face au Noisy-le-Grand Handball (35-23), pensionnaire de deuxième division.
Dimanche 23 avril (16h), nos Aiglonnes retrouveront le chemin du championnat face à Besançon.