Marie Fall : « Repartir sur une série de victoires »
Notre pivot internationale sénégalaise s’est exprimée à la veille de la réception de Stella-Saint-Maur, ce vendredi soir (20h30) à la Halle des Sport Charles-Ehrmann. Extraits.
Quelle analyse fais-tu de Stella ?
C’est une jeune équipe, comme nous, avec des joueuses de qualité. C’est un promu, mais il ne faut pas en tenir compte. Cette équipe a de nombreuses qualités, notamment dans les duels. Elles vont venir ici pour gagner. Nous devons être à la hauteur pour se relancer et entamer une belle dynamique.
Les supporters ? Leur présence est vitale. Ils nous poussent à nous surpasser et à nous sentir chez nous.
L’équipe s’apprête à retrouver la Halle des Sports Charles-Ehrmann. As-tu un message pour nos supporters ?
Leur présence est vitale pour nous, à chaque match, tout au long de la saison. Ils nous poussent à nous surpasser et à nous sentir chez nous, à la maison. Nous avons besoin d’eux pour produire des beaux matchs.
Quel regard portes-tu sur le dernier match à Mérignac ?
C’est une défaite frustrante. Il y avait largement la place. J’y pense encore… On devait faire mieux. Mais si on évolue à notre niveau, cela n’arrivera plus.
Comment juges-tu ton début de saison ?
Je ne suis pas entièrement satisfaite. Je dois produire davantage, en terme de jeu, en général. Je peux me montrer plus tranchante, plus décisive.
Et celui de l’équipe ?
On a encore une marge de progression. Une grande même. À nous de mettre un pied devant l’autre et de repartir sur une série de victoires qui nous ferait un bien fou au moral. On a l’ambition de terminer au mieux cette première partie de saison.
Tu reviens d’un rassemblement avec le Sénégal, aux côtés de Diena, Raïssa et Mathita. Comment le groupe a-t-il vécu l’élimination pour les prochains JO de Paris 2024 ?
C’est une déception. Ce n’est pas le résultat que l’on espérait. Mais ce tournoi olympique va nous faire gagner en expérience. Surtout qu’il y a une échéance importante à venir avec ce Mondial. Il faut vite passer à autre chose. Nous avons de belles choses à vivre ensemble très rapidement.