Skip to main content

Ligue Butagaz Energie : L’OGC Nice Handball lance sa saison par une victoire

Dapina

Nos Aiglonnes se sont imposées ce mercredi soir à la Halle des Sports Charles Ehrmann face au Saint-Amand Handball (36-27) lors de la première journée de Ligue Butagaz Energie. 

Le match : 36-27

Après une entame de match poussive pour cette première sortie de la saison à domicile, les joueuses de Clément Alcacer ont su se ressaisir en milieu de première mi-temps pour recoller et prendre les devants à la pause (20-16).

Appliquées et réalistes au retour des vestiaires, nos Aiglonnes ont creusé un avantage définitif, jusqu’à +10 (31-21, 52′) pour finalement s’imposer 36-27.

De quoi fêter cela comme il se doit avec nos supporters, venus en nombre encourager nos Niçoises dans une Halle des Sports Charles Ehrmann rénovée cet été et repeinte en rouge et noir.

Au classement, cette première victoire permet à l’OGC Nice Handball de monter sur la troisième marche du podium. Prochain rendez-vous, samedi soir (20h) dans la salle de la JDA Dijon.

La joueuse : Dienaba Sy assure au scoring

Aux côtés de sa compatriote Raïssa Dapina (4 buts), qui a disputé son premier match officiel sous les couleurs de l’OGC Nice Handball, notre vice-capitaine et internationale sénégalaise a réalisé un match plein en inscrivant 7 buts. Un début de saison prometteur pour Diena, qui assume plus que jamais son statut de leader.

La phrase : « Nous pouvons faire encore beaucoup mieux »

Clément Alcacer : « Nous avons joué un bon quart d’heure en début de seconde période, ce qui nous a permis de creuser l’écart après une première mi-temps décevante. Nous sommes contents de cette victoire, mais nous pouvons faire encore beaucoup mieux. On va continuer à travailler. Il faut du temps pour construire une équipe. »