Gordana Mitrovic : « J’ai déjà l’impression d’être au club depuis des années »
Notre demi-centre internationale serbe s’est exprimée à l’approche du deuxième rendez-vous de la saison à domicile face au Paris 92, ce vendredi soir (20h30) à la Halle des Sports Charles Ehrmann.
Comment se sont passés tes premiers pas à Nice ?
Je suis heureuse d’être ici. J’ai déjà l’impression d’être au club depuis des années (sourire). L’équipe m’a bien accueilli et m’a aidé à m’intégrer. C’est une petite famille. J’ai la sensation que cette ambiance positive m’aide déjà sur le terrain.
Que penses-tu de la ville ?
Franchement, c’est trop bien (sourire). J’ai le soleil tous les jours, il y a la mer, ça fait du bien. Nice est une ville magnifique. Quand tu sors de l’entraînement, que tu as travaillé dur, tu as l’impression de te sentir en vacances.
Ces deux dernières saisons à Nantes n’ont pas été simples, je n’ai pas joué à mon poste. J’ai évolué arrière droite, parfois pivot. Mais en deux matchs avec Nice, j’ai repris confiance.
Comment te sens-tu personnellement ?
Physiquement, je me sens bien. J’ai été opéré aux ménisques du genou. Ces deux dernières saisons à Nantes n’ont pas été simples, je n’ai pas joué à mon poste. J’ai évolué arrière droite, parfois pivot. Mais en deux matchs avec Nice, j’ai repris confiance. Je joue à mon poste, j’ai du temps de jeu. C’est parfait pour le moral.
Quels sont tes objectifs avec l’OGC Nice Handball ?
Je veux me relancer et prendre du plaisir sur le terrain. J’ai beaucoup douté ces deux dernières saisons, j’ai pris mon mal en patience. Je n’ai qu’une envie maintenant, c’est jouer et retrouver mon niveau. Quand j’ai eu Clément (Alcacer) au téléphone, je n’ai pas hésité. Signer à Nice est une magnifique opportunité.
La sélection nationale, tu y penses ?
Bien sûr. C’est un objectif. L’année dernière, je n’avais pas assez de temps de jeu pour y prétendre. J’en ai conscience. Le Mondial à la fin de l’année, j’y pense. C’est une ambition pour moi. Mais avant ça, je dois donner le maximum avec Nice et accumuler du temps de jeu.
Comment juges-tu l’équipe et notamment les jeunes joueuses du groupe ?
Il y a beaucoup de potentiel dans cette équipe. Les joueuses le montrent chaque jour à l’entraînement. Ce mélange d’expérience avec notamment Ehsan (Abdelmalek) et Marija (Colic) et de jeunesse est intéressant. Avec Diena (Sy) et Raïssa (Dapina), on essaye d’apporter au mieux notre vécu pour aider ces jeunes joueuses à progresser.
Revenir de 18-10 à 31-31 face à Dijon, ce n’est pas rien. Nous avons même eu l’opportunité de gagner sur la fin. Ce match nul, on l’a accueilli comme une petite victoire.
Quel regard portes-tu sur le début de saison ?
C’est un début de saison prometteur. Nous avons effectué une bonne préparation, on l’a vu contre Saint-Amand et face à Dijon. Revenir de 18-10 à 31-31, ce n’est pas rien. Nous avons même eu l’opportunité de gagner sur la fin. Ce match nul, on l’a accueilli comme une petite victoire. Nous sommes invaincues et nous avons encore une grande marge de progression. Il faut continuer.
Avant ce choc qui se profile face au Paris 92…
On connaît bien cette équipe, qui fait partie des meilleures du championnat depuis plusieurs saisons. Ça court vite, ça défend bien, c’est solide en défense. Nous sommes prêtes à nous battre.