Erwan Roudaut : « Les filles ont fait de beaux progrès sur l’ensemble de la saison »
Notre préparateur physique s’est confié avant de monter dans l’avion direction Chambray. Extraits.
Erwan, que retiens-tu de la belle victoire face à Celles-sur-Belle ?
C’était pour nous un succès important. On avait à coeur de prendre notre revanche après le match aller où nous avions perdu chez elles. Même si Celles-sur-Belle est derrière nous au classement, on savait que ça serait une équipe compliquée à manœuvrer. Nous avons réalisé un grand match, avec une belle prestation collective des filles. Ça fait plaisir.
Dans quel état de forme sont les filles ?
Je trouve qu’elles ont fait de beaux progrès sur l’ensemble de la saison. Elles sont en forme dans l’ensemble, même si certaines reviennent de sélection. Nous n’avons pas le contrôle sur ce qui se passe là-bas, donc les filles reviennent logiquement avec des états de forme différents. Laureen (Dembele), qui a eu une petite blessure, est de retour dans le groupe pour ce déplacement à Chambray.
Nos Aiglonnes ont parfois manqué de jus sur certaines fin de match, ce qui n’est plus le cas depuis plusieurs semaines. Comment l’expliques-tu ?
C’est un point sur lequel on a beaucoup insisté. On s’est demandé pourquoi, à chaque fois, l’équipe perdait un peu ses moyens sur la fin. Nous avons un groupe jeune, qui peut parfois avoir peur de se louper dans les moments importants. Mais avec l’expérience et le retour d’Ehsan, qui sait calmer le groupe dans les fins de matchs, ça va beaucoup mieux. On a également bossé d’avantage les courses. Nos efforts commencent à payer, on l’a vu contre Celles-sur-Belle.
Personnellement, comment te sens-tu au club ?
Je suis arrivé en début de saison dernière du Brest Bretagne Handball. Je suis venu à Nice pour faire mon master en STAPS. Je savais que Nice était un club réputé alors j’ai absolument voulu faire mon alternance ici. Après une saison avec Marjan Kolev, je collabore cette année avec Clément Alcacer. Je ne le connaissais pas en arrivant au club, mais je me sens épanoui à ses côtés. Il nous laisse beaucoup de liberté dans le travail de préparation physique. Globalement, je me sens vraiment heureux à l’OGC Nice Handball.
Quelles sont tes ambitions ?
Valider mon diplôme et rester au club l’an prochain. J’ai pris encore plus d’importance au club cette saison et je souhaite vraiment m’inscrire dans la durée ici.