Aimée Von Pereira : « Ce retour à la compétition me rend très heureuse »
Notre arrière gauche s’est confiée à la veille de la réception de Mérignac, ce vendredi soir (20h30) à la halle des sports Charles-Ehrmann. Extraits.
Que retiens-tu du match face à Metz Handball ?
« Le match contre Metz a été difficile, pour nous en tant qu’équipe, mais aussi pour chaque joueuse individuellement. Nous ne pouvons qu’apprendre dans ce genre de confrontations et grandir en tant qu’équipe dans le but de nous aider à atteindre les objectifs fixés pour cette saison. Personnellement, je pense que des matchs comme celui-ci peux arriver à toutes les équipes Le plus important est de voir notre manière de réagir lors de notre prochaine rencontre. »
Comment juges-tu le début de saison de l’équipe ? Quels sont les motifs d’espoir malgré les défaites ?
« Comme l’année dernière, nous avions eu un début de saison difficile. Nous avons joué quelques matchs frustrants, et par malchance, nous en avons perdu d’autres. Malgré cela, j’ai toujours eu confiance dans la faculté de notre équipe à progresser. Je crois pertinemment que l’énergie que nous mettons au quotidien au sein de l’équipe, mais aussi l’atmosphère dans notre vestiaire, nous aideront à atteindre nos objectifs. »
Quelle analyse fais-tu de Mérignac ?
« Mérignac est dans une position similaire à la notre. Il s’agit d’une belle équipe qui n’a pas encore été dans la mesure d’exprimer tout son potentiel. Je pense que notre prochain match va être très équilibré. »
Quel regard portes-tu sur les jeunes joueuses de l’équipe ?
« De manière générale, nous possédons une équipe très jeune, avec un gros potentiel. Nous devons donc trouver le bon équilibre entre les moments où nous avons la possibilité de tenter des choses, avec une probabilité de faire des erreurs, et les instants durant lesquels nous devons jouer avec une attention particulière ainsi que plus de précision et de qualité dans notre jeu. »
Peux-tu nous parler de ton début de saison ? Comment te sens-tu pour ton retour sur les terrains après ta longue blessure blessure ?
« Il s’agissait de la première grosse blessure de ma carrière et de ma première opération, et même si elle n’était pas compliquée, j’ai dû travailler dur pour retrouver les terrains. Ce retour à la compétition me rend très heureuse. La prochaine étape pour moi est de retrouver mon niveau de performance de la saison passée. Je suis sûre que le match contre Mérignac m’aidera à poursuivre dans cette direction. »
Quelles sont tes ambitions personnelles cette saison ?
« Mon objectif personnel est de revenir le plus vite possible au niveau de performance que je pouvais avoir avant ma blessure. Je travaille très fort au quotidien dans ce sens pour aider l’équipe à performer. »