Sept de nos Aiglonnes ont rendez-vous avec leur sélection nationale
Nos sept internationales s’apprêtent à rejoindre leur sélection nationale à partir de lundi.
Après avoir vécu sa première sélection avec l’équipe de France le 5 mars dernier face à la Suède, Djazz Chambertin a une nouvelle fois été appelée par Olivier Krumbholz pour disputer deux matchs test face au Brésil (vendredi 7 et mardi 11 avril).
Adriana Holejova disputera elle une double rencontre décisive face à la Croatie (vendredi 7 et mercredi 12 avril) dans le cadre des qualifications pour le Championnat du monde 2023, tout comme Giulia Fabbo et Jovana Micevska.
La première sera opposée à la Slovénie avec la sélection italienne (samedi 8 et mercredi 12 avril). La seconde affrontera l’Ukraine avec la sélection macédonienne (samedi 8 et mardi 11 avril). Les phases finales du Championnat du monde se tiendront du 30 novembre au 17 décembre 2023 au Danemark, Norvège et Suède.
Déjà qualifiées pour le Mondial avec le Sénégal, Marie Fall, Dienaba Sy et Mathita Diawara affronteront en amical la République démocratique du Congo (mercredi 5 et dimanche 9 avril) et Noisy-le-Grand Handball (vendredi 7 avril), pensionnaire de deuxième division.